Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Matali Crasset - Design / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21381 Publié le 20/12/11 | Vues : 133

Matali Crasset / Design


Designer et scénographe, Matali Crasset collabore avec Denis Santachiara à Milan, puis avec Philippe Starck, avant de fonder sa propre structure en 1998. Passionnée par les nouvelles technologies et parallèlement à la création d'objets domestiques, elle conçoit de nombreuses scénographies d'expositions et des architectures intérieures. Son intérêt se porte non sur la forme ou l'esthétique, mais sur le pourquoi et le comment des choses.




Matali Crasset privilégie l'usage, les nécessités de la vie humaine que sont l'intimité, le jeu, la rencontre, le rêve. Les matières sont variées, les couleurs vives, les formes épurées et modulables. En 2001, Matali Crasset propose à la Savonnerie le modèle de tapis, Hommage à l'utopie de Ledoux. « Le tapis prend pour trame le plan de musée imaginé par Ledoux (1736-1806). J'ai choisi le plan du rez-de-chaussée où figurent les activités de subsistance.

Les tracés ont été conservés et une mise en couleur permet de mieux mettre en valeur les différents types d'espaces. Le tapis propose une balade dans une architecture engagée. De loin, on pourrait croire à une proposition formelle puis, quand on se rapproche, on distingue l'intention du tapis. Ce tapis offre une strate de lecture supplémentaire au lieu, comme une zone archéologique de mise en valeur du patrimoine. »



En savoir plus
Partager :
Facebook