Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'objet du mois : Konstantin Grcic. La chaise Chair One 2012 à Bordeaux - Design / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 04/05/12 | Vues : 170

L'objet du mois : Konstantin Grcic. La chaise Chair One 2012 à Bordeaux / Design

Evènement passé.

Du 4 au 29 mai 2012 à Bordeaux (33).

Chaque mois est mis en exergue, dans une muséographie documentée, un objet choisi dans l'actualité du design ou dans les collections du musée. Une occasion d'enrichir et de faire le point des connaissances sur l'oeuvre présentée. Deuxième épisode, la chaise de Konstantin Grcic.


Editée depuis 2004 par Magis, la Chair One de Konstantin Grcic est le résultat de plusieurs années de recherche alors que l'idée initiale est simple : concevoir une chaise à partir de facettes comme celles d'un ballon de football. Le designer aime à dire que la conception de cette chaise a été l'expérience la plus excitante de sa carrière. En effet, il s'est confronté à la fonte d'aluminium, matière complexe dont ni lui, ni l'éditeur n'avaient l'expérience.

Le modèle Concrete Base avec son socle en béton a été imaginé pour les espaces publics. Depuis le succès du premier modèle de chaise, une véritable gamme a vu le jour, allant du fauteuil de bureau à la chaise de collectivité, du banc au tabouret de bar.

L'objet du mois : Konstantin Grcic. La chaise Chair One
Jusqu'au mardi 29 mai 2012
Musée des Arts décoratifs
39 rue Bouffard
33000 Bordeaux

Tél. : 05 56 10 14 00
Fax : 05 56 10 14 01


En savoir plus
Partager :
Facebook