Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Haute Lunetterie : Lucas de Staël, un designer parisien à suivre - Design / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25784 Publié le 05/02/13 | Vues : 245

Haute Lunetterie : Lucas de Staël, un designer parisien à suivre

Paris.

Petit-fils du peintre russe Nicolas de Staël, le designer Lucas de Staël expérimente dans son atelier parisien, une approche de la lunette inventive mixant innovation industrielle et savoir-faire artisanal revisité.

Des montures ultra contemporaines couronnées en octobre dernier par un Silmo d’or, le plus prestigieux trophée décerné par les professionnelles de la lunetterie.



Une consécration pour ce designer talentueux et passionnée dont les modèles sont entièrement assemblés à la main dans son nouvel atelier parisien du XIXème arrondissement.

Innovations, prouesses techniques et esthétismes

Lucas de Staël accorde une grande importance à la recherche et à l’innovation. Cette étape est indispensable et lui permet de mettre au point des techniques et des matériaux toujours plus surprenants (acier / bois / cuir/ métal).

Les montures sont entièrement assemblées dans la capitale par une équipe pluridisciplinaire : designers, stylistes, ingénieurs et prototypistes. Tous formés dans les plus prestigieuses écoles de design : L’Ecole supérieure de création industrielle l’ENCSI Les Ateliers pour Lucas et d’autres écoles prestigieuses comme l’Ecole Boulle pour les autres. Chaque personne est ainsi à la fois artisans, designer et artiste. Ce design artisanal nécessite un travail minutieux et technique qui permet de fabriquer 3 montures par jours et par artisans.

« Notre atelier est un véritable laboratoire où les défis de transformer la matière, d’expérimenter, de prototyper sont sans cesse repoussés afin de matérialiser les envies de projets les plus osées. » Lucas de Staël.

http://www.lucasdestael.com/

Points de vente : Réseau d’opticiens haut de gamme dont Francis Klein- 30 rue Bonaparte 75006 Paris, Caroline Joo- 2 rue des Archives 75004 Paris, Bruno Zana-230 rue de la Convention 75015 Paris, Christophe M- 24 rue Trebois 92300 Levallois-Perret.


Paris (75)

Partager :
Facebook