Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Guillaume Bardet - Design / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 06/01/12 | Vues : 291

Guillaume Bardet / Design


Guillaume Bardet est né en 1971. A l’Ensad à Paris, dont il sort diplômé en 1999, il rencontre Jean-Marie Massaud avec lequel il travaillera jusqu’en juin 2001. Devenu indépendant, il élabore ses propres projets en collaborant avec divers éditeurs (Ligne Roset, Cinna, Triode, Marianne Guedin Edition, Aquamass, De Vecchi, Livi’t.…). Pensionnaire de l’Académie de France à Rome en 2002, il travaille un an à la Villa Médicis, élaborant 9 pièces en marbre Mobilier immobile, exposées à la galerie Yves Gastou en octobre 2003.


De 2005 à 2009, Guillaume Bardet est directeur de projet à l'Ensci, à Paris. En 2008, la galerie Perimeter expose ses dernières créations à Paris, à Art Basel puis à la foire de Miami. A Art Basel, l'année suivante, il présente Babel, une tour en porcelaine de deux mètres de haut pour un jardin potager suspendu. En parallèle, il développe son activité en architecture intérieure, travaillant aussi bien pour des sociétés comme Renault que pour des particuliers, mais aussi en design urbain, en collaboration avec le cabinet d’architecture lyonnais Passager des villes (à Besançon en 2007, à Chambéry en 2009). En 2011, il est lauréat du Prix Duo - L'intelligence de la Main de la Fondation Bettencourt-Schueller, avec ses amis céramistes qui l'ont aidé à produire L'usage des jours. Il vit et travaille à Dieulefit, dans la Drôme.



Partager :
Facebook