Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition de Zaha Hadid : Formulaire en mouvement 2011-2012 - Design / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18011 Publié le 05/07/11 | Vues : 241

Exposition de Zaha Hadid : Formulaire en mouvement 2011-2012 / Design

Evènement passé.

Du 1er septembre 2011 au 31 mars 2012 ( ).

Innovantes architecte Zaha Hadid, qui en 2004 est devenu le premier récipiendaire féminine du célèbre prix Pritzker, a avancé le vocabulaire de l'architecture contemporaine et du design à travers l'exploration des géométries complexes de fluides et l'utilisation de techniques de pointe et des technologies de fabrication. Pour cette exposition, la première aux Etats-Unis à la fonctionnalité de son produit-conceptions de l'architecte irako-britannique né a créé un environnement sculptural pour une sélection de meubles, d'arts décoratifs, bijoux et chaussures qu'elle a conçu dans les années récentes.


Cette exposition met l'accent sur le caractère continu de son travail, réinventer l'équilibre entre les objets et l'espace dans un paysage intérieur. Canapés sleekly courbant, des tables et des chaises longues - faites de matériaux allant du bois, acier, aluminium et polyuréthane - habitent la galerie, tandis que les formes biomorphiques représentent la Hadid nouvelles et inhabituelles de formes a introduit dans le langage du design. Parmi les faits saillants sont une collection de cristal Swarovski incrustées des colliers et des bracelets, des spirales, des chaussures à lanières faites pour Lacoste et Melissa, et les trois-roues de voiture, je Z, un prototype créé de haute densité de la mousse qui fait écho à plusieurs de ses formes sculpturales .

Le 19 Novembre 2011, Collab, un groupe de professionnels du design et des amateurs qui soutiennent la collection du Musée de conception moderne et contemporaine, honore Hadid avec le Prix du Design Excellence 2011. Concours Collab Student Design (offert depuis 1993) invite les étudiants des collèges domaine des études d'architecture et de design industriel à être inspirés par des thèmes étroitement associé à la lauréate du Prix d'excellence de conception et de l'exposition correspondante.

Exposition de Zaha Hadid : Formulaire en mouvement
Du 01 septembre 2011 au 31 mars 2012
Musée d'art de Philadelphie
26th Street and Benjamin Franklin Parkway, Philadelphia, Pennsylvania 19130


En savoir plus
Partager :
Facebook