Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Talking city 2011 à Brest - Design / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6595 Publié le 29/03/11 | Vues : 162

Exposition Talking city 2011 à Brest / Design

Evènement passé.

Du 11 février au 2 avril 2011 à Brest (29).

Le centre d’art passerelle présente, en partenariat avec le Badischer Kunstverein de Karlsruhe et à l’occasion du programme Thermostat, initié par d.c.a. et l’Institut français d’Allemagne, une exposition monographique de l’artiste conceptuel anglais, Stephen Willats.



La présentation de l'exposition de Stephen Willats met l'accent sur un aspect spécifique de son travail : ses projets esthétiquement inspirés par le design et l'architecture. Ainsi, l'exposition porte un regard plus particulier sur les séries "free expression / multiple clothing" et "conceptual towers" qui interrogent les rapports entre le corps humain, les vêtements, les intérieurs, l'architecture et l'espace urbain comme des lieux d'interactions sociales.

Stephen Willats vit à Londres et compte aujourd'hui parmi les artistes les plus influents en Europe. Les travaux de Willats sont encore peu connus en France, bien que l’artiste y ait travaillé et que quelques-unes de ses oeuvres maîtresses se trouvent dans des collections françaises. Depuis les années 60, Stephen Willats travaille sur le rapport entre l'art et d'autres disciplines comme la sociologie, l'analyse des systèmes, la cybernétique, la sémiotique et la philosophie. Sa pratique artistique souligne l'importance du contexte, du langage et de sa signification, ainsi que le rôle du spectateur, en s'adressant aux polémiques de la société contemporaine. Le champ des images de Stephen Willats se caractérise par un recours à des éléments issus de la peinture et de la sculpture abstraites, à une production d’images documentaires et à des pratiques performatives.

Exposition Talking city
Du 11 février au 02 avril 2011
Centre d'art Passerelle
41 Rue Charles Berthelot
29200 Brest

Tél : 02 98 43 34 95


En savoir plus
Partager :
Facebook