Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Carlo Scarpa et Tobia Scarpa : Dialogo sospeso 2012 à Bordeaux - Design / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24370 Publié le 30/07/12 | Vues : 254

Exposition Carlo Scarpa et Tobia Scarpa : Dialogo sospeso 2012 à Bordeaux / Design

Evènement passé.

Du 14 septembre au 31 décembre 2012 à Bordeaux (33).

Succédant aux designers et architectes européens des XXe et XXIe siècles, exposés au musée des Arts décoratifs depuis 2003 – Martine Bedin, Sylvain Dubuisson, Jasper Morrison et Michele De Lucchi – le choix cette année du vénitien Tobia Scarpa a entraîné la présence des oeuvres de son père Carlo, décédé en 1978 dont il fut l’apprenti puis l’associé ; avec l’accord et l’aide de Tobia, pour la première fois, ils sont réunis dans une même exposition.



La formation de Tobia auprès de son père, un héritage transmis de son vivant, lui a permis de grandir et de cultiver sa différence, notamment en s’investissant davantage dans le design, tout en s’inscrivant dans une continuité naturelle. Le visuel conçu par Tobia pour l’exposition, un double portrait du père et du fils face à face, sous-titré « dialogo sospeso » est révélateur de leur relation sans doute difficile mais aussi exemplaire ; celle-ci permet de présenter, à travers ces deux artistes, un siècle d’architecture et de design en Vénétie, s’articulant en deux séquences historiques, la modernité et la contemporanéité. Autre réflexion sur la présentation de ces deux figures du design et de l’architecture : le musée des Arts décoratifs a fait le pari que le regard et la réflexion de Tobia sur l’oeuvre de son père seraient un enrichissement pour l’exposition.

Téléchargez le dossier complet sur l Exposition Carlo Scarpa et Tobia Scarpa

Exposition Carlo Scarpa et Tobia Scarpa : Dialogo sospeso
du 14 septembre au 31 décembre 2012
Musée des Arts décoratifs
39 Rue Bouffard
33000 Bordeaux

Tel : +335 56 10 14 00
Fax : +335 56 10 14 01


En savoir plus
Partager :
Facebook