Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Citroën partenaire du Double challenge du Royal College of Art de Londres - Design / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6028 Publié le 11/02/11 | Vues : 246

Citroën partenaire du Double challenge du Royal College of Art de Londres / Design


Les équipes de style CITROËN ont proposé aux étudiants de deuxième année du prestigieux Royal College of Art de Londres un concours de design pour imaginer le véhicule électrique compact de demain. L’étudiant finlandais Heikki JUVONEN remporte ce concours avec son concept l'E-3POD Antistatic.

Les étudiants de deuxième année du Royal College of Art (RCA) ont répondu à ce concours de design avec des projets aussi nombreux que créatifs. Ce « Double Challenge » consiste à explorer à la fois de nouveaux concepts mais aussi de nouvelles lignes de style pour les véhicules électriques du futur. Afin d’initier les participants à l’univers CREATIVE TECHNOLOGIE de la Marque, CITROËN les avait conviés à une visite du centre de Style puis du Conservatoire CITROËN.



C’est finalement Heikki JUVONEN qui a reçu le prix ultime avec son E-3POD Antistatic le 4 février 2011. Ce concept audacieux a recueilli les suffrages d’un jury composé de Thierry Metroz, Directeur du StyleCITROËN, entouré de ses équipes et de la société française EXA, spécialisée dans la conception de logiciels de simulation aéronautique. L’E-3POD Antistatic défriche un nouveau territoire de véhicules électriques urbains. Ultra-léger, ce concept se positionne à mi-chemin entre un vélo et une voiture. Avec ce prix, le lauréat décroche un contrat de travail de 6 mois au centre de style CITROËN.

Heikki commente : «Je suis ravi que CITROËN ait sélectionné mon projet et je suis impatient de travailler avec leurs équipes de style. En tant que designer, j’aspire à trouver de nouveaux projets qui permettront, je l’espère, de contribuer à la préservation de l’environnement. »

Philippe HOLLAND, responsable du Style Graphique CITROËN précise : « Nous sommes heureux d’avoir participé au projet du Royal College of Art. Les étudiants ont imaginé des projets très réalistes du futur véhicule électrique. Ce type d’énergie est sans doute une des solutions de demain. C’était intéressant de voir le potentiel des futurs car-designer !»

Le Royal College of Art est l’unique école d’art postuniversitaire dispensant un Master de Vehicle Design. Depuis 40 ans d’existence, il a formé de grands noms du design comme Mark LLOYD et Oleg SON figurant aujourd’hui parmi les responsables du Style CITROËN ainsi que les deux stylistes CITROËN Bob ROMKES et Chris CADMAN qui ont encadré les participants du concours.

  • Votre CITROËN à prix DISCOUNT chez .... Aramis  

    En savoir plus
    Partager :
    Facebook